Cette année 2020 a été marquée par la crise sanitaire du Covid-19 et plusieurs confinements dès le lundi 16 mars 2020. Les Français ont connu la plus grande crise sanitaire de leur histoire et un fort ralentissement de l’activité économique.

D’après L’écho touristique, la crise du Covid-19 a fortement impacté le marché de l’hôtellerie de plein air durant la saison estivale 2020.

En termes de chiffres d’affaires, l’activité a été sauvée, mais l’année 2020 reste en recul. La baisse est estimée entre 20% et 25%, avec des disparités en fonction des régions. La période du printemps était au point mort, avec des campings qui ont pu réouvrir seulement le 2 juin. Les mois de juillet-août ont connu une très forte activité mais n’ont pas suffi à compenser la perte du début de saison.

On constate sur cette période que les hébergements individuels ont été plus choisis que les hébergements collectifs, les touristes ayant privilégié la sécurité sanitaire. Par ailleurs, les touristes étrangers n’étaient pas au rendez-vous, ce qui a eu pour conséquence la diminution de la location des emplacement nus.

Comment votre cabinet, Coventis Conseils s’est adapté à la crise sanitaire ?

Bien que les déplacements sur les différents campings aient été limités, nous nous sommes adaptés au contexte en mettant en place le télétravail au sein du cabinet et poursuivre ainsi notre activité.

Pour la présentation des projets avec nos clients, nous avons remplacé nos rendez-vous banques « physiques » par des visioconférences avec nos différents partenaires financiers.

Quels sont les chiffres marquants sur votre année 2020 ?

Malgré ce contexte perturbé, nous avons financé 32 projets de reprise de campings dans toute la France.

Nous avons su trouver des solutions de financement qui s’adaptaient à la crise, avec par exemple, des reports d’échéance plus long , des prêts à palier …. et nous avons gardé la confiance de nos partenaires bancaires, ce qui nous a permis de conserver un taux d’accord sur nos dossiers de 94%.

Visualisez nos projets financés en 2020 :

carte-de-france-clients-finances

Ci-joint nos projets réalisés en France durant l’année 2020.