Les campings labellisés permettent aux vacanciers de trouver plus facilement un endroit de vacances qui correspond à leurs critères de recherche. En effet,  les différents labels proposés demandent de respecter une multitude de critères pour répondre aux besoins et envies des vacanciers, tant sur la qualité de l’accueil, les équipements, la propreté, les emplacements, l’environnement… Ces labels représentent un gage de qualité pour les campeurs.

Des audits sont réalisés pour vérifier la conformité permanente des établissements labellisés.

 

Le label « Qualité tourisme »

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Créé en 2005 par l’Etat et présent dans plus de 5 800 hébergements en France, « Qualité tourisme » garantit une qualité et une confiance irréprochable. Basé sur de nombreux critères tels qu’un accueil chaleureux, un personnel attentif, des informations claires, un confort assuré et bien plus encore, ce label permet d’améliorer le positionnement et l’image du camping.

 

Le label « Camping qualité »

 

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Présent dans plus de 500 campings en France, ce label a été réalisé à l’initiative de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air afin de créer une charte de qualité unique en 1999.

Il garantit de passer des vacances chaleureuses que ce soit à la montagne, à la campagne ou au bord de mer. Il est attribué à un camping respectant la charte d’engagement composée de 600 critères.

 

Le label «  Bienvenue à la ferme »

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Créé par la chambre d’agriculture en 1988 et composé de 8000 adhérents agriculteurs, «  Bienvenue à la ferme » apporte aux campeurs du bien être à la campagne, des produits fermiers, un service de qualité et un environnement soigné. L’objectif est d’encourager le développement du tourisme agricole.

 

Le label « Tourisme & Handicap »

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Ce label est attribué aux établissements répondant aux besoins des touristes en situation de handicap afin qu’ils soient les plus autonomes possible. Créé en 2001, il est présent dans plus de 4700 établissements qui tiennent en compte les quatre types de handicap : moteur, mental, auditif et visuel. En adhérant à ce label, le personnel accède à des formations complètes.

 

 

Important : ces labels connus aussi bien en France qu’à l’international ont pour mission d’améliorer les prestations de service des campings en répondant à la demande des campeurs.

Ils permettent aux établissements d’améliorer leur image et leur notoriété en étant présents sur des magazines spécialisés, des salons et encore sur des guides touristiques.

Sources :

https://ffcc.fr/conseil-pratique/camping-qualite/

https://www.tourisme-handicap.gouv.fr/fr/tourisme-handicap-tourisme-pour-tous

https://www.acsi.eu/fr/informations-pour-les-campings/