Obtenir un prêt pour acheter un camping peut amener son lot d’obstacles. Mais de quels obstacles parlons-nous ? Et comment Coventis Conseils peut vous aider à les surmonter ?

Un secteur spécifique et difficile à appréhender

Acheter un camping  est un projet ambitieux, mais il présente des particularités que les banques évaluent avec prudence.
Ce sont des métiers marqués par une forte saisonnalité et des logiques financières différentes d’un commerce classique.

Pour un primo-accédant, il n’est pas toujours évident d’identifier les forces et faiblesses d’une affaire : potentiel de développement, emplacement, fidélité de la clientèle, ou état des infrastructures.
Ces éléments sont pourtant essentiels pour convaincre les financeurs. Chez Coventis Conseils, grâce à nos 15 ans d’expérience dans cette spécialité, nous avons des outils pour préparer votre projet de la meilleure des manières. 

Des financements bancaires plus difficiles à obtenir

La levée de fonds représente un autre défi majeur.
Les banques analysent attentivement la viabilité économique, le business plan et l’apport personnel du porteur de projet avant d’accorder un prêt.
Sans accompagnement, il peut être compliqué de structurer un dossier solide et d’obtenir un financement adapté.

Chez Coventis Conseils, nous accompagnons les repreneurs de campings dans la recherche de financement et la construction de leur projet. Grâce à une approche personnalisée, nous aidons chaque porteur à maximiser ses chances d’obtenir un prêt pour acheter un camping ou un hôtel dans les meilleures conditions.

Pour découvrir qui nous sommes et notre accompagnement en 3 minutes, notre fondateur Patrice Chaumont a répondu aux questions de Fin mag.

Vous avez un projet dans l’hôtellerie de plein air ? Coventis Conseils vous accompagne dans le financement de vos campings pour maximiser la réussite de votre acquisition. Contactez nous !