Il y a quelques mois, Samantha et Antoine nous annonçaient l’ouverture d’un site éco-touristique mêlant univers artistique et authentique pour début juillet.

Ce projet spectaculaire a enfin vu le jour après plusieurs mois de réflexions.

Un projet mêlant nature et créativité

Parenthèse est un lieu unique au cœur de la forêt d’Orléans à 1h30 de Paris. Le premier week-end d’ouverture du projet Parenthèse a eu lieu. Toutes les Tiny Houses étaient occupées. Chaque Tiny Houses se compose d’un environnement unique et personnalisé par des créateurs et des créatrices.

Retrouvez les 8 logements de Parenthèse

Pour le couple, il ne s’agit pas simplement de logements mais d’une expérience d’introspection en pleine nature. Parenthèse est une entreprise de l’économie sociale et solidaire garantissant les produits locaux, les partenariats pour l’insertion sociale, la fabrication française des Tiny House ainsi que les nuits gratuites pour les artistes.

projet-parenthese

Qu’est-ce qu’une Tiny House ?

Une Tiny House vient de l’anglais et signifie « micro maison ». Elle est à mi-chemin entre la roulotte et la maison. Il s’agit d’une « micro maison » en bois montée sur une remorque.
La hauteur de la Tiny-House permet de passer sous un pont ou un tunnel. Les matériaux sont légers et nobles. Ces logements engagent un mode de vie écologique et minimaliste.

Actuellement, Samantha et Antoine rénove la 9 ème habitation ; Le Chalet Des Racines.

Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Samantha et Antoine dans leur projet Parenthèse.

 

Visitez leur site internet

Suivez-les sur Facebook