Lors du salon HOPA de Biarritz, la plateforme de réservation en ligne Campings.com a annoncé l’instauration de son service « Lab HPA ».

Pour son lancement, il a accueilli :

  • Pierre Guillaume, Camping Le Pearl à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales)
  • Nicolas Boisset, Camping Le Bellevue à Valras-Plage (Hérault)
  • Charles Mordelet, Camping Le Domaine de Chanteraine à Aiguines (Var)
  • Loïc Peron, Camping Oyam à Bidart (Pyrénées-Atlantiques)
  • Pascale Espaillard, Présidente de Côté Ô Villages & Clubs
  • Pierre Testas, Président de Sea Green Resorts
  • Carole Viriot, Directrice Générale de Koawa Vacances

 

Le Lab HPA

 

Le Lab HPA est un centre d’expertise, d’éthique et d’innovation au service des gérants de campings français, ses membres sont tous des experts du secteur de l’hébergement de plein air.

Il permet de centraliser les besoins des hébergeurs notamment les indépendants mais aussi les franchisés, membres d’un groupe ou d’un réseau… et d’apporter des réponses rapides et adaptées.

 

Le déroulement

 

Les projets du Lab HPA sont validés de manière collaborative par des experts de la profession, c’est tout un cheminement qui se met en œuvre :

  1. Les membres sont chargés d’analyser les tendances de marché
  2. Ensuite ils doivent identifier de nouveaux usages et de nouvelles technologies stratégiques
  3. Ils échangent sur les possibilités de développement en prenant en compte les hébergeurs et les clients
  4. Ils s’accordent sur la validation du projet

 

Les objectifs

 

Le but est de donner une certaine attractivité aux campings, notamment en basse saison où les chiffres d’affaires réalisés sont généralement les plus faibles. La finalité est de développer les innovations sur le terrain afin de moderniser le secteur.

Le Lab HPA détient une instance de conseils pour guider les choix stratégiques et garantir à Camping.com de garder une éthique auprès des hébergeurs et clients.

Plus aucune hésitation, à la moindre question, connectez-vous sur www.campings.com/fr/.