Atout France, agence de développement touristique de la France, chargée de renforcer le positionnement de la destination France à l’international et d’accompagner le développement de l’offre touristique française, présente, aux professionnels du tourisme, sa nouvelle note de conjoncture pour le mois de juillet 2022, leur permettant d’adapter leur offre.

La crise sanitaire semble avoir engendré du changement dans le secteur touristique où l’on remarque un réel besoin de voyager.

Actuellement, le tourisme Français reprend ses chiffres de 2019 et la clientèle internationale est de nouveau au rendez-vous. En effet, les recettes du tourisme international ont même dépassé celles de 2019 de plus de 8% cette année.

Les Belges, Suisses, Allemands, Hollandais, Anglais et Américains y ont grandement contribué, atteignant une hausse de 4,1 milliards d’euros.

En France, certaines régions sont en train de franchir leurs records de recette touristique pour cette saison.

Également, le tourisme d’affaires reprend son cours sur le territoire Français.

D’après le nouveau baromètre national de l’hôtellerie de plein air établi conjointement par Atout France, la FNHPA et ADN Tourisme, à la fin juin le niveau de réservation pour la saison d’avril à octobre 2022 a augmenté de 26% par rapport à la même période en 2021.

 

La saison 2022 est par conséquent très encourageante et prouve que le tourisme de loisir a repris son cours et promet encore un bel avenir.

Malgré une bonne reprise, le marché du tourisme reste encore fragile.

En effet, les changements climatiques, les crises économiques et financières sont d’actualité et pourraient engendrer des modifications concernant les choix de destination chez les touristes. Il est donc vivement conseillé aux directeurs d’établissement de revoir leurs stratégies d’adaptations dans les mois à venir afin de s’adapter aux nouvelles tendances à venir de la clientèle.

 

Source :

https://www.atout-france.fr/actualites/atout-france-publie-sa-nouvelle-note-de-conjoncture-juillet-2022